Coupe du monde féminine : le Brésil éliminé, la France en 8e

La Coupe du monde féminine de football bat son plein en ce moment et nous réserve chaque jour des surprises. La dernière en date concerne l’élimination du Brésil dès le premier tour, après un début de tournoi intéressant. De son côté la France a assuré sa qualification face au Panama. Le point à travers cet article.

Drapeau du Brésil
Le Brésil éliminé du Mondial 2023 de football

Le Brésil s’en va par la petite porte !

Cela n’était plus arrivé depuis 1995. Le Brésil, finaliste de la Coupe du monde féminine de 2007, a été sorti dès la phase de groupes de l’édition 2023. Opposée à la Jamaïque le mercredi 2 août, la Seleção n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge face à cette dernière. Après leur victoire 4-0 contre le Panama lors de leur premier match dans le Groupe F, les Brésiliennes s’étaient inclinées par 2 buts à 1 contre la France. Il leur fallait donc s’imposer face aux Jamaïcaines pour espérer se qualifier pour le prochain tour.

Malgré une nette domination dans le jeu, le Brésil n’a pas réussi à percer la défense de la Jamaïque, qui s’est contentée de défendre. Une stratégie qui s’est avérée payante, puisqu’elle a obtenu son billet pour les 8es de finale, pour la première fois de son histoire, au grand désarroi des Brésiliennes.

La France assure face au Panama !

De son côté, la France n’a pas fait dans la dentelle contre le Panama. Les Bleues ont marqué à six reprises contre ce dernier, même si elles ont encaissé 3 buts en retour. Avec 7 points au compteur, elles finissent premières du Groupe F devant la Jamaïque.

Crédit photo : Image by Clker-Free-Vector-Images / Pixabay

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*