Coupe du monde : l’Argentine remporte sa 3e étoile !

La Coupe du monde 2022 a pris fin hier avec une finale pleine de suspense entre la France et l’Argentine. Les Bleus se sont battus jusqu’à la dernière minute, mais les Argentins ont fait la différence sur des détails.

Ballon aux couleurs du drapeau argentin
L’Argentine prend le meilleur sur la France en finale de la Coupe du monde 2022 !

Une première période ratée par les Français !

La sélection d’Argentine a remporté sa 3e étoile en Coupe du monde en venant à bout des Bleus lors de la séance de tirs au but. Après prolongations, le score était de 3 buts partout après un doublé de Messi et d’une réalisation d’Ángel Di María côté argentin et d’un triplé de Kylian Mbappé pour les Français. Finalement, l’Albiceleste a eu le dernier mot sur pénalty en faisant preuve de plus de maturité et de sang-froid pour l’emporter 4-2 aux t.a.b.

La finale de la Coupe du monde 2022 s’est toutefois jouée sur des détails. La première période manquée de la France, qui était menée 2-0 après 36e minutes de jeu, a été déterminante. Les Bleus ont dû se transcender pour refaire leur retard et cela a sans doute été déterminant au niveau physique et mental. De plus, Didier Deschamps a dû composer avec des joueurs moins expérimentés et cela s’est vu lors de la séance de tirs au but. Quoi qu’il en soit, l’Argentine n’a pas volé sa victoire et mérite amplement ce titre de Champion du monde.

Crédit photo : FarkhodVakhob9TjK9/Pixabay

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*