Le Real Madrid l’emporte 5-2 contre Liverpool en Ligue des champions !

Souvenez-vous de la dernière finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid et Liverpool s’affrontaient dans un match très disputé, dont le sort a été scellé par l’unique but de Vinícius Júnior en seconde période. Si les Merengues avaient ajouté une 14e étoile de C1 à leur palmarès, les Reds repartaient en Angleterre avec beaucoup de regrets. Opposés à ces mêmes adversaires pour l’édition 2022-2023 dans le cadre des 8es de finale, les Anglais espéraient faire mieux. Cela n’a pas été le cas.

Vinícius Júnior, ailier du Real Madrid
Vinícius Júnior a été exceptionnel face à Liverpool !

La défense de Liverpool a craqué !

Face à la vivacité des attaquants du Real Madrid, il fallait une excellente discipline défensive pour éviter toute bévue. Si l’attaque a bien fonctionné pour les Reds, ils ont pris l’eau en défense en encaissant 5 buts coup sur coup. Ils croyaient pourtant avoir fait le plus dur après les buts de Darwin Núñez et de Mohamed Salah après les quinze premières minutes, mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs espagnols.

C’est une nouvelle fois Vinícius Júnior qui a fait mal à Liverpool. Le Brésilien a d’abord inscrit un but magnifique à la 21e minute, avant de profiter d’une erreur de relance d’Alisson pour égaliser à la 36e. En seconde période, les Reds ont complètement craqué et ont permis à Éder Militão (47e) et à Karim Benzema (55e et 67e) de faire le break. Un résultat difficile à accepter pour les fans du club anglais, qui doivent désormais espérer un miracle le 16 mars 2023 pour voir leur équipe se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des champions.

Crédit photo : All-Pro Réels / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*