Liga Santander : l’Atlético Madrid a remporté le titre de champion

Il a fallu attendre la dernière journée de la Liga Santander pour découvrir le champion d’Espagne 2020 – 2021. En effet, avant le coup d’envoi de la 38e et dernière journée de la ligue espagnole, le Real Madrid et l’Atlético Madrid avaient tous les deux leur chance de remporter le titre. Grâce à leur victoire contre le Real Valladolid à l’extérieur, les Colchoneros ont terminé en tête du classement et remportent leur premier titre de champion depuis 2014, le 11e de leur histoire.

L’Atlético Madrid est champion d’Espagne © image libre de droits Google

L’Atlético Madrid s’est imposé 2 à 1 contre le Real Valladolid

Óscar Plano avait pourtant ouvert la marque pour le Real Valladolid dans cette rencontre à la 18e minute. Sur une passe de Yannick Carrasco, Ángel Correa a égalisé pour les Matelassiers en seconde période (57e). Arrivé gratuitement cet été en provenance du FC Barcelone, Luis Suárez a offert la victoire et le titre à l’Atlético Madrid à la 67e minute de jeu.

Quant au Real Madrid, il s’est imposé contre le Villarreal sur la note de 2 buts à 1. Karim Benzema et Luka Modrić ont été les buteurs pour les Merengues. Malgré ce succès, les hommes de Zinédine Zidane terminent à la deuxième place au classement de la Liga Santander.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*