Ligue des Nations : promotions et relégations !

Après la 6e journée de la Ligue des Nations, nous connaissons désormais le nom des équipes promues et reléguées. Faisons le point à travers ce billet.

Ballon de football posé sur un terrain en herbe
La 6e journée de la Ligue des Nations s’est achevée cette semaine !

Qui sont les promus en Ligue A, B et C ?

Si la France a réussi à se maintenir en Ligue A malgré sa défaite contre le Danemark, d’autres sélections ont marqué les esprits durant cette Ligue des Nations. La Serbie, l’Écosse, Israël et la Bosnie-Herzégovine auront leurs cartes à jouer en Ligue A lors de la prochaine édition de ce tournoi de football. En Ligue B, notons les promotions de la Grèce, de la Géorgie, de la Turquie et du Kazakhstan, tandis qu’en Ligue C, nous retrouverons la Lettonie et l’Estonie.

Relégations

Alors que la Coupe du monde se tiendra dans deux mois au Qatar, certaines équipes ont de quoi s’inquiéter. L’Angleterre n’est pas au mieux de sa forme et jouera en Ligue B de la Ligue des Nations la saison prochaine. Elle sera accompagnée du Pays de Galles et de la République tchèque qui ont également été relégués. À l’échelle inférieure, soit en Ligue C, nous retrouverons l’Arménie, la Roumanie, la Suède, ainsi que la Russie. Pour terminer, les barrages de la Ligue des Nations révèlerons le nom des relégués en Ligue D. La Biélorussie, la Lituanie, Chypre et Gibraltar participeront à cette étape cruciale du tournoi.

Crédit photo : Derjani/Pixabay

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*