Luis Suárez Miramontes nous a quittés !

Le monde du football est en deuil ! Le décès de Luis Suárez Miramontes, ancien milieu de terrain espagnol du FC Barcelone et de l’Inter Milan, et récipiendaire du Ballon d’Or en 1960 en est la cause. Revenons ensemble sur sa riche carrière pour lui rendre un dernier hommage !

Luis Suárez Miramontes ex-milieu de terrain espagnol
Luis Suárez Miramontes est décédé à Milan à l’âge de 88 ans !

Une carrière exceptionnelle

Luis Suárez Miramontes, originaire de La Corogne, a marqué l’histoire du football grâce à son talent exceptionnel. Pendant sept saisons, il a porté les couleurs du FC Barcelone, de 1954 à 1961, et a ensuite rejoint l’Inter Milan, où il est resté jusqu’en 1970. C’est d’ailleurs avec les Nerazzurri qu’il a connu les moments les plus glorieux de sa carrière, remportant la Coupe d’Europe des clubs champions (appelé Ligue des champions aujourd’hui) à deux reprises, en 1964 et 1965.

Luis Suárez Miramontes a également laissé sa marque en équipe nationale. Il a été un membre clé de l’équipe espagnole victorieuse de l’Euro 1964. Après sa retraite en tant que joueur, il s’est tourné vers une carrière d’entraîneur. Son dernier passage en tant que coach a eu lieu à l’Inter Milan en 1995, soulignant ainsi son attachement indéfectible au club qui a fait partie intégrante de sa vie.

Une vision de jeu unique

Sa vision du jeu unique et son intelligence sur le terrain ont fait de Luis Suárez Miramontes un joueur d’une classe à part. Son sérieux et son dévouement étaient exemplaires, aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Ce n’est pas pour rien qu’il a remporté le Ballon d’Or en 1960. Il restera aujourd’hui à jamais gravé dans les mémoires !

Crédit photo : Wikimedia Commons via Picryl.com / Marque du Domaine Public 1.0

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*