Premier League : Arsenal lâche des points, United et City l’emportent !

La 31e journée de Premier League a été très mouvementée ! Le leader actuel, Arsenal, affrontait West Ham United à l’extérieur pendant que Manchester City défiait Leicester City à domicile. Le premier nommé a été accroché, permettant aux Cityzens de revenir à 4 points de la première place.

Trophée de la Premier League
La course pour remporter le trophée de Premier League reste ouverte !

Arsenal pourra-t-il tenir jusqu’au bout ?

Après un début de saison canon, les Gunners d’Arsenal se sont logiquement installés en tête de la Premier League devant leur seul rival cette saison, Manchester City. S’ils ont longtemps tenu ce dernier à distance, ils ont montré des signes de fatigue ces dernières semaines et ont perdu des points contre Liverpool et tout récemment West Ham United. Jesus et Martin Ødegaard ont pourtant offert une avance de deux buts aux Londoniens, mais Benrahma et Bowen sont parvenus à égaliser pour les Hammers. Un nul qui met la pression sur Arsenal, qui doit remporter tous ses prochains matchs pour éviter une remontée des Cityzens.

De son côté, Manchester City a continué sa série impressionnante de victoires en championnat après avoir battu Leicester City. Les Cityzens ont bien commencé le match avec un but de John Stones dès la 5e minute. Erling Haaland a par la suite doublé la mise sur penalty à la 13e minute, avant de réussir une deuxième réalisation à la 25e minute. Les locaux ont dominé la première période et ont réussi à maintenir leur avance jusqu’à la fin de la rencontre. Cette victoire permet à Manchester City de se rapprocher de la tête du classement.

Manchester United profite de la défaite de Tottenham et Newcastle United !

En ce qui concerne Manchester United, il a fait un pas important dans la course à la qualification pour la Champions League en l’emportant sur le score de 2-0 contre Nottingham Forest lors de la 31e journée de Premier League. Les Red Devils sont montés sur la troisième marche du podium et passent devant Tottenham et Newcastle United, qui se sont, eux, inclinés contre Bournemouth (3-2) et Aston Villa (3-0) respectivement. Une très belle opération pour les Mancuniens, qui malgré les forfaits de Rashford, Shaw, Varane et Martínez pour cette rencontre, ont été capables de surmonter la pression pour remporter une précieuse victoire !

Crédit photo : KelvinStuttard/ Pixabay

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*