Supercoupe d’Italie : la Juventus de Turin a remporté la compétition

Lors de la finale de la Supercoupe d’Italie, la Juventus de Turin s’est imposée contre le Napoli au Mapei Stadium. Les protégés d’Andrea Pirlo sont venus à bout des Napolitains sur le score de 2 buts à 0. Battue en finale la saison dernière, la Vieille Dame a saisi sa chance cette année-ci. Les Turinois remportent ainsi leur 9e trophée dans cette compétition. Un record en Italie !

La Juventus de Turin a remporté la Supercoupe d’Italie © image libre de droits Google

La Juventus de Turin a pu compter sur un Cristiano Ronaldo en forme

Il a fallu attendre la seconde période pour assister à l’ouverture du score dans cette rencontre. Sur un mauvais dégagement de la défense du Napoli après un corner, Cristiano Ronaldo a remporté son face à face contre le portier adverse. Le Portugais a permis à la Juventus de Turin de passer en tête dans cette rencontre (64e). À noter que les hommes de Gennaro Gattuso ont eu l’occasion de revenir dans la partie, mais Lorenzo Insigne a manqué son penalty. Álvaro Morata a fait le break pour les Bianconeri dans les arrêts de jeu de la seconde période (90e + 5).

Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record

Grâce à son but contre le Napoli, Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record. CR7 est devenu le meilleur buteur de l’histoire du football avec 760 réalisations devant Josef Bican (759).

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*